Lightning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Lightning !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Newton

Emily Newton


Messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Le corps à Vancouver, l'esprit à Londres
Humeur : Mélancolique

•• Vie Sociale
Vos relations personnelles:

:. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: Empty
MessageSujet: :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .:   :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: I_icon_minitimeSam 11 Juil - 15:09

    :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: Kris_05 :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: Mkicon95


    Il était à peine dix heures du matin et le gérant du Starbuck Coffee râlait déjà. La raison ? Une heure à peine après avoir commencé à travailler, Emily avait déjà cassé deux tasses, un verre et avait presque éborgner un de ses collègues avec un petite cuillère. Pas de quoi commencer la journée du bon pied donc. Pourtant, aucune menace de licenciement fut lancée ce matin, comme tous les autres d'ailleurs. On avait l'habitude de la maladresse innée d'Emily et on lui pardonnait car elle savait s'y faire avec les clients :sympathique, souriante, les pourboires étaient monnaie courante, tant qu'elle ne renversait pas son café bouillant sur la veste du client, bien entendu.

    Ce jour là, le centre commercial était loin d'être bondé, malgré les vitrines des magasins annonçant des -50 et -70%, en veux-tu, en voila. Emily jetait des coups d'oeil aux affiches multicolores, légèrement triste. Les soldes, ce n'était pas pour elle, qui peinait à payer les factures, avec les pauvres petits boulots qu'elle et son frère avait. Elle aurait aimé pouvoir faire les magasins et ne pas en ressortir les mains vides alors que ses amies avaient de nombreux paquets. Mais il s'agissait d'un monde beaucoup trop loin du sien, un rêve qu'elle n'arrivait même pas à effleurer. Alors, elle se contentait du peu de vêtements qu'elle avait, même si ceux ci lui plaisaient. Mais un peu de nouveauté ne lui aurait pas fait de mal.

    Il était un peu plus de quatorze heures lorsqu'Emily revint de sa pause déjeuner. Le centre commercial était un peu plus rempli, de même que le café. Habillant son visage du sourire d'usage, elle passa derrière le bar pour enfiler son tablier et alla prendre les commandes. Lorsqu'elle avait un plateau entre les mains, elle faisait bien attention à l'endroit où elle posait ses pieds, pour ne pas faire la moindre bêtise. Elle savait qu'un écart de trop pouvait la mettre à la porte et avait trop besoin de ce travail pour se faire virer à cause de ses deux pieds et mains gauches. Ainsi, elle réussit à ne rien faire tomber de l'après-midi... Ou presque! Elle venait de servir sa boisson à une jeune fille de son âge et était maintenant occupée à nettoyer le bar mais, dans un mouvement un peu trop énergique, renversa la dite boisson. Aussitôt, ses joues devinrent aussi rouges que des tomates.

    - Oh pardon, mille fois pardon, je suis désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan C. Thunder

Dylan C. Thunder


Messages : 47
Date d'inscription : 09/07/2009

•• Vie Sociale
Vos relations personnelles:

:. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: Empty
MessageSujet: Re: :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .:   :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: I_icon_minitimeSam 11 Juil - 21:27





- Un Frappuccino®️ à la crème, chocolat s'il-vous-plaît !

Il était environ deux heures de l'après-midi, et cette chère Dylan, n'ayant pas vue l'heure passer en travaillant durement sur sa nouvelle garde robe en dévalisant tous les magasins du centre commercial pendant les soldes, venait de s'avachir sur une des chaises confortables du Starbucks, exténuée par cette chasse aux trouvailles.
Il est vrai que la mode et Dylan Thunder, c'est une longue histoire, bien trop longue à raconter d'ailleurs, alors vous vous contenterez juste de savoir qu'elle était une grande adepte des marques depuis un bon moment déjà. Honteuse de se faire rémunérer par sa propre tante sans pour autant travailler pour elle à dose de plusieurs zéro par mois, elle ne divulguait jamais le fait que la sœur de sa mère roulait sur l'or, et que de ce fait, elle aussi, même si toutes ces fringues de marques qu'elle portait laisser tout de même penser qu'elle était loin d'être dans le besoin.
Faire les soldes était aussi un très bon moyen de décompresser après une de ces semaines bien pourries où tout vous tombe dessus et que l'idée grandissante de tuer quelqu'un commence sérieusement à vous prendre la tête. Et c'était surement le cas pour Dylan, quand on voit le nombre de sacs qu'elle venait de placer sous elle, en espérant que personne ne les remarque.
Dylan posa sa tête dans le creux de ces mains et expira avec désinvolture, repensant à toutes ces choses qui la rendait à cran, et vit revenir la jolie serveuse à qui elle avait commandé ce fameux truc glacé qu'elle prenait à chaque fois qu'un panneau Starbucks était dans le coin.
Ladite jeune femme lui sourit sans la regarder et lui mis ça dans les mains, avec une tel précaution que Dylan eut presque envie de rire, comme si cette fille tenait à un cappuccino glacé comme à la prunelle de ses yeux.
Sa bonne humeur sortant la tête de l'eau après cette minute d'embrouillement en observant son ami le Frappuccino, elle s'attela à sa dégustation tout en observant le café autour d'elle. Il faut dire qu'elle n'avait vraiment pas l'habitude de venir ici seule, et la seule raison pour laquelle elle ne se sentait pas mal à l'aise c'était parce qu'ici beaucoup de monde venait sans être avec personne d'autre. Normalement, elle se faisait accompagné d'un ami et même, le plus souvent, de plusieurs, bavardant de choses aussi futiles que d'une importance certaine, devant ce même café typique de chez Starbucks.
Aujourd'hui, et surtout à cette heure, l'endroit était très fréquenté. Dylan remarqua que sa serveuse paraissait un peu angoissée, mais malgré la facilité de la jeune fille pour comprendre les autres, elle n'aurait pas put dire pourquoi avant qu'elle se fasse une petite idée environ un dixième de seconde après l'avoir regardé nettoyer le bar.
A vrai dire elle n'eut pas vraiment le temps de comprendre ce que sa merveilleuse mixture faisait sur son tee-shirt Kate Moss, les excuses paniquées de cette même fille qui lui avait servis firent le reste.
Tirant une tête horrifiée et sursautant d'un bond étonnamment violent, normal que la responsable ait eut peur. Dylan garda la même position pendant la moitié du monologue de la serveuse avant de rire. De rire, oui, moi non plus je comprends pas très bien pourquoi.

- Oh mon Dieu ! continua Dylan tout en ricanant

Les excuses pleuvant toujours, la petite blonde décida de calmer son rire nerveux, au moins pour qu'elle ne le prenne pas mal et qu'elle ne se sente pas encore plus mal, parce que d'après son expression faciale, elle n'était pas vraiment à l'aise.

- C'est... C'est pas grave... T'en fais pas je... Pas la peine de flipper, ça arrive... Parfois !

Incapable de retenir ses rires, elle venait de déballer sa phrase comme si on la chatouiller ardemment en même temps. C'était plus la fille que le contexte qui la faisait sourire ainsi, même si la situation était assez comique, surtout si on prenait compte le rire tout aussi communicatif des autres clients, apparemment aussi amusés que Dylan en l'entendant pouffer sans pudeur.

- Désolé ! Vraiment... T'as... Euh, pardon, pardon VOUS, vous auriez pas un truc pour arranger ça ?

A prendre en note, autre fâcheuse manie de Dylan : prendre tout le monde qu'elle trouvait sympathique pour ses potes, et c'était justement le cas de cette nouvelle rencontre.
Les pensées de Dylan fusèrent pendant que cette dernière chercher un moyen de réparer son erreur. "Pitié qu'elle me refile pas un tee-shirt d'employé ! ... Quoique !"



Revenir en haut Aller en bas
Emily Newton

Emily Newton


Messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Le corps à Vancouver, l'esprit à Londres
Humeur : Mélancolique

•• Vie Sociale
Vos relations personnelles:

:. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: Empty
MessageSujet: Re: :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .:   :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:22

    Lorsqu'elle travaillait, Emily faisait un effort sur sa façon de parler. Même si son accent britannique pouvait faire son petit effet, elle n'était pas là pour charmer les clients et donner l'impression qu'on se trouver au beau milieu de Londres. Alors, à force d'entraînement, elle réussissait à avoir un accent canadien presque parfait, qu'elle perdait bien vite une fois ses heures de travail derrière elle. Pourtant, trop paniquée à l'idée de se faire virée à cause de sa maladresse, le faux accent canadien avait soudainement disparu, laissant place à sa façon de parler naturelle. Alors, lorsqu'elle lança dix milles excuses à la blonde en face d'elle, on ne pouvait douter de sa nationalité. Il était tellement rare d'entendre ce genre d'accent à Vancouver qu'elle ne doutait pas que certaines personnes s'étaient mises à rire à cause de cela. Et ça ne fit qu'augmenter sa gêne et le rouge de ses joues.

    Sans faire vraiment attention à ce que lui raconter la pauvre cliente qu'elle avait inonder, elle se précipita sur son éponge pour nettoyer le plus gros des dégâts, sentant bien le regard haineux de son supérieur dans son dos. Pourquoi Nathanaël ne travaillait-il pas aujourd'hui ? Elle aurait sûrement eu une chance de garder son boulot, s'il avait pris sa défense... Ou au moins elle aurait pu lui dire au revoir. Et comment se faire embauchée en tant que serveuse, si on s'est fait virée pour maladresse ? Caissière peut être ? Jason aura bien une petite place pour elle, chez le disquaire... Ou pas. Il serait fou de rage, ce soir, en apprenant la nouvelle. Alors qu'elle paniquait de plus en plus, une petite partie de son cerveau la rappela à l'ordre. Si le monsieur pas gentil mais plus haute gradé ne s'était toujours pas mis à hurler, c'était sans doute parce qu'il n'avait pas envie de la renvoyée. Pour l'instant du mois.

    " Désolé ! Vraiment... T'as... Euh, pardon, pardon VOUS, vous auriez pas un truc pour arranger ça ?"

    Les yeux écarquillés par la surprise, Emily regardait pour la première fois les dégâts qu'elle avait fait sur le tee shirt de la cliente. Elle allait payé cher le teinturier, sans être vraiment sûre de ravoir les tâches de café. En voyant ça, Emily eut une réplique en tête, toute droit sortie d'une vieille série télé qu'elle avait une fois regardée, dans l'une de ses familles d'accueil : "C'est moi qui ai fait ça???". Elle se savait pas douée, mais au moins de détruire un vêtement de marque. Rien à dire, elle avait fait fort tout de même. A nouveau, son cerveau la rappela à l'autre ; répond à la question, Emy !

    - Ah... Euh... On a des horribles tee shirts avec notre logo, c'est vraiment moche mais mieux que rien... Et le café vous est offert. Vous reprendrez la même chose ? Des petits gâteaux peut être ? C'est pas moi qui les ait faits, donc aucun risque de trouver un bout de coquille d'oeuf ou autre chose de bizarre... Et euh... Encore désolée. Vraiment.

    Tout en parlant, elle continuer d'éponger ses bêtises, légèrement plus calme que quelques minutes avant. Elle tendit quelques serviettes à la jeune fille, pour qu'elle essuie un peu le café qui lui était tombé dessus. Ensuite, tout aussi rapidement, mais en faisant très très attention à ses gestes, elle servit un autre café, le même qu'elle avait fait quelques minutes plus tôt, et le posa devant la jeune femme, sans rien renverser cette fois. Un petit sourire de circonstances sur le visage, elle n'osait plus faire un geste, de peur de commettre une nouvelle bourde. Les gens s'étaient arrêtés de rire, mais un petit rien pourrait les replonger dans l'hilarité, chose qu'elle ne voulait pas. La simple idée d'avoir été le centre de l'attention plus d'une minute lui donnait des sueurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan C. Thunder

Dylan C. Thunder


Messages : 47
Date d'inscription : 09/07/2009

•• Vie Sociale
Vos relations personnelles:

:. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: Empty
MessageSujet: Re: :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .:   :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: I_icon_minitimeMer 15 Juil - 15:18





Sans pouvoir effacer son sourire au coin de sa bouche, Dylan arrivait maintenant à contrôler ses éclats de rire. A vrai dire, c'était une des premières serveuses à ne pas être exécrable avec elle. Bizarre, hein ? Mais la jumelle Thunder avait un don inné pour tomber au mauvais en droit au mauvais moment. Sur ce plan là, on pouvait dire qu'elle était pire que malchanceuse. Seulement aujourd'hui, il semblerait que la roue ait tourné... Enfin, non pas vraiment puisqu'elle venait de se prendre un produit Starbucks en plein sur elle, comme par hasard, mais d'habitude son talent pour s'attirer des ennuis aurait continué en se prenant la tête avec la responsable. Là, c'était justement elle qui s'excusait sans cesse et avec une politesse presque inhumaine. D'ailleurs, elle était tellement gentille que Dylan commençait à culpabiliser d'avoir fait cette scène pour une simple bêtise. L'employé lui proposait des centaines de choses pour se racheter et une personne normale n'aurait pas profité de la situation. Mais en temps que blonde lente à la détente, Dylan était vraiment pas mal.

- Vas pour le tee-shirt affreux ! Et oui, des gâteaux aussi, allé.

"Heureusement que le café est offert, j'y ai pas touché, c'est mon haut qui a pris cher !" pensa-t-elle en souriant intérieurement.
Elle aurait put passer pour une sale petite teigneuse mal élevée, mais avec sa tête d'ange et son sourire bienveillant, ça passait plutôt comme une lettre à la poste.

- Je sais pas comment tu fais pour être serveuse. A ta place j'aurais probablement fais exprès de me renverser toutes les boissons du bar dessus, histoire de calmer mes nerfs, il doit pas y avoir que des gens compréhensifs par ici.

Dylan ferma les yeux, la maladie du tutoiement encore bien ancré dans sa cervelle de moineau, elle se rendit compte qu'en plus d'être impolie, elle l'était avec un prix nobel de l'amabilité.

- Désolé, VOUS êtes adorable. Excusez les "tu", c'est une sale habitude de New-York.

Re-fermement des yeux, plus baissage de tête. Ca y est elle racontait sa vie maintenant. Tout en cherchant un moyen de paraître plus polie, elle releva le menton en moins de deux en entendant à nouveau sa voie.

- Héééé ! Mais t... VOUS êtes britannique ?

C'était peut-être étrange, mais quand Dylan croisait un étranger, qu'il soit de Lituanie ou de la région voisine, elle se sentait plus proche de lui. Elle aussi avait un accent qu'on remarquait facilement, elle n'avait jamais voulus le perdre et s'était efforcée de ne pas le remplacer par un accent Canadien. Du coup tout le monde le remarquait, même si c'était moins flagrant qu'une européenne.
En effet, c'est étrange mais elle sentait comme une connexion, un point commun qu'ils avaient ensemble.
Même si New-York n'était pas si éloigné du Canada, l'environnement et le mode de vie était totalement différent, c'était presque comme changer de monde. Alors elle pensait surement que pour cette fille impossible à vouvoyer et l'Angleterre, c'était probablement pire.

- Désolé, je me mêle toujours de ce qui me regarde pas. Encore une manie New-Yorkaise ! Donnez moi ce tee-shirt avant que je commence à vous taper sérieusement sur le système !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: Empty
MessageSujet: Re: :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .:   :. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:. Maladresse et nouvelle rencontre .:. Dylan .:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dylan Cassidy T.
» OMFG ! Le bus quoi ! { DYLAN }
» Be friends guys, c'mon ;) || Dylan's links.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lightning :: V a n c o u v e r :: Centre Commercial-
Sauter vers: